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AgenzWeb L’agence digitale de proximité

L’AgenzWeb est une agence digitale située à BERGERAC affiliée au réseau SOWINK. 

 Nous concevons des sites internet professionnels pour les entreprises et vous aidons dans la mise en place de stratégies marketing digitale.

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

  1. Introduction

Les services présentés par l’agence SOWINK PERIGORD sont fournis par

la SAS Agenzweb, au capital de 1 000€, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bergerac, sous le numéro 894 598 259 RCS BERGERAC, dont le siège social se situe au 35 rue Fonbalquine, 24100 BERGERAC.

  1. Courte présentation

La société SAS Agenzweb est spécialisée dans la vente de conseils et de services aux

entreprises. Cela inclut les prestations de conseil, d’accompagnement, d’audit, de formation, et de fourniture de solutions digitales, exclusivement réservées aux professionnels. Toute commande de service de la part du client implique l’acceptation des présentes conditions qui prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières qui n’auront pas été expressément acceptées par la SAS Agenzweb. En acceptant les présentes conditions générales, le client reconnaît, connaitre le fonctionnement d’internet ainsi que des caractéristiques et limites de celui-ci, s’être assuré que les services sélectionnés répondent à ses besoins, comprendre que la SAS Agenzweb ne saurait être responsable d’une panne technique, tels que des dysfonctionnements sur les réseaux, etc )

  1. Préambule des CGV

Est appelé « notre société » ou « SAS Agenzweb»,ou « SOWINK PERIGORD» la société

SAS Agenzweb désignée ci-dessous .

Est appelé « client », la personne physique ou morale qui souscrit le bon de commande.

  1. Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les modalités selon lesquelles le client bénéficie des services de notre société.

  1. Description des services

La SAS Agenzweb fournit à ses clients les différents services décrits ci-dessous.

5.1 Prestations uniques

La liste des services pourra être amenée à évoluer afin de répondre à l’ensemble des besoins

du client dans son activité digitale. (Création et refonte de site vitrine ou e-commerce,

campagne de référencement naturel, campagnes adwords, display, remarketing e-relation

client, mise en place d’outils de productivité, stratégie d’Inbound marketing, entre autres).

5.2 Prestations récurrentes

Gestion des campagnes de référencement naturel, de référencement payant, et de community management, de rédaction de contenu récurrents, accompagnement stratégique in situ, entre autres.

  1. Supports de communication

Les informations publiées sur nos différents supports, tels que notre plaquette, notre site

internet n’ont qu’une valeur indicative et n’impliquent par conséquent aucune garantie, toute

modification éventuelle pouvant y être apportée. Seules les offres, propositions et conditions

faisant l’objet d’un accord écrit engagent notre société.

  1. Proposition commerciale

Toute prestation réalisée par la SAS Agenzweb nécessite une proposition commerciale qui est soumise à l’acceptation du client. Il est nécessaire à la bonne rédaction de cette proposition, que le client transmette toutes les informations permettant d’apprécier la nature

des prestations à réaliser, ainsi que les caractéristiques actuelles des différents supports

digitaux qu’il a à sa disposition (site internet, CRM, ERP, réseaux sociaux, etc).

Il peut donc être intéressant de spécifier que les propositions commerciales émises découlent des informations ainsi reçues et qu’il est donc du devoir du client de s’assurer que les renseignements soient exhaustifs et exacts.

Les conséquences d’une information incomplète, manquante ou erronée et imputable au client sera de la responsabilité de ce dernier, qui ne pourra alors mettre en cause la SAS Agenzweb.

Toute modification des renseignements fournis entrainera systématiquement une modification de la proposition commerciale par la SAS Agenzweb et que dans ce cas, la SAS Agenzweb peut prévaloir le fait de conserver l’acompte reçu, même si la prestation n’est plus réalisable du fait des modifications, et ce en guise d’indemnité.

  1. Délai de validité d’une proposition commerciale

Le délai de validité de nos propositions commerciales est de 30 jours à compter de leurs dates d’émission.

  1. Validité d’une commande

Une commande est déclarée comme valide et définitive auprès de la SAS Agenzweb qu’après la réception des éléments suivants :

(proposition commerciale signée par le client avec la mention bon pour accord accompagnée du règlement de l’acompte prévu dans la proposition commerciale)

Si les éléments demandés ne sont pas reçus dans les délais prévus, notre société est

autorisée à modifier les termes de sa proposition commerciale, et qu’en cas d’annulation

(quelle qu’en soit la cause), l’acompte versé par le client sera conservé par la SAS Agenzweb à titre d’indemnité.

  1. Prestations supplémentaires

Lorsque la commande est définitive, toute prestation supplémentaire à celles convenues entre les parties devra faire l’objet d’une nouvelle proposition commerciale qui sera soumise à l’acceptation du client.

  1. Prix

Les propositions commerciales de la SAS Agenzweb sont établies sur la base des tarifs en

vigueur à la date de leur émission. Ces tarifs sont disponibles sur demande du client. Les prix s’entendent en euros, hors taxes.

  1. Paiement

Le paiement s’effectue en fonction des modalités définies dans la proposition commerciale et aucun escompte n’est consenti en cas de paiement anticipé

Tout manquement de paiement, quelle qu’en soit la cause, entraine de plein droit et ce sans

mise en demeure préalable et sans préjudice de dommages et intérêts éventuels, la

suspension des prestations en cours…

  1. Délais de prestations

Les délais et/ou dates d’intervention dans le cadre de nos missions ne sont donnés qu’à titre

indicatif. En conséquence, le client ne pourra se prévaloir d’un retard pour annuler le contrat

et/ou réclamer une indemnité.

  1. Prestations récurrentes

Les prestations sont souscrites pour une durée de douze (12) mois, sauf dérogation soumise à l’accord préalable de notre société.

Ce service se renouvelle par tacite reconduction.

  1. Compte Adwords (comprenant solutions de Display et Remarketing)

Les campagnes sponsorisées impliquent la création d’un compte Adwords sur le site

http://adwords.google.com qui est exclusivement réservé au client. Les frais publicitaires liés

à la diffusion des annonces Adwords sont réglés directement par le client à Google. Le client

s’engage à faire son affaire personnelle de la gestion de son compte, ainsi que du paiement

des frais auprès de Google. Par suite, la responsabilité de notre société ne pourra en aucune façon être recherchée à ce titre.

  1. Obligations du client

Le client est seul responsable du contenu de son site internet, des fichiers, données, informations, illustrations et/ou images de toute nature diffusés ou échangés à partir de celui-ci,ou encore de leur utilisation. Le client déclare être titulaire de tous les droits et/ou autorisations permettant l’utilisation de tout contenu (textes, commentaires, ouvrages, photographies, illustrations, images, logos…) qu’il fait apparaître sur son site internet.

Le client s’engage à respecter les dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier

1978 et/ou les prescriptions de la CNIL, notamment en ce qui concerne les formalités de

déclaration ou d’autorisation de son site internet à la CNIL, la collecte et le traitement des

données à caractère personnel, ainsi que le droit d’accès, de rectification et de suppression

de ces données.

Le client est seul responsable du respect des mentions obligatoires à faire figurer sur son site en application des dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Le client s’engage à respecter scrupuleusement la réglementation en vigueur dans le cadre

de ses relations avec les utilisateurs de son site. Il s’engage notamment à ne pas utiliser ou

communiquer des fichiers, données ou informations :

– revêtant un caractère illicite ou procédant d’activités à caractère illicite ; le client s’interdit plus particulièrement l’utilisation et/ou la communication de fichiers, données, informations,

graphismes, illustrations et/ou images favorisant l’apologie des crimes contre l’humanité,

l’incitation à la haine raciale, la pornographie enfantine, l’incitation à la violence, ainsi que les atteintes à la dignité humaine ;

– ne respectant pas les droits de tiers tels que, notamment, le droit à la vie privée, le droit à la propriété industrielle ou intellectuelle ;

– contraires à l’ordre public et aux bonnes moeurs,

– dont le contenu apparaitrait abusif.

Dans le cadre de l’exploitation d’un site marchand, le client agit en qualité d’entreprise

indépendante et sous sa seule responsabilité. Il supporte seul les risques de son activité. A ce titre, il garantit que son activité, ainsi que les produits et/ou services qu’il propose en ligne

respectent la réglementation en vigueur (notamment les règles relatives aux ventes et

prestations de service à distance, à la publicité et aux promotions).

Dès lors, le client s’engage à garantir notre société contre toutes actions ou réclamations qui

seraient formulées à son encontre de la part de tiers et qui auraient un rapport direct ou indirect avec son site internet. A ce titre, le client indemnisera notre société de toutes sommes qu’elle pourrait avoir à supporter (frais, indemnités, dépenses, charges…), ainsi que de tous préjudices qu’elle pourrait subir dans le cadre de telles actions ou réclamations, y compris en cas de décision judiciaire non définitive.

  1. Responsabilité de la SAS Agenzweb.

Notre société est tenue à une obligation de moyens dans le cadre des services proposés à

ses clients. En conséquence, la responsabilité de cette dernière ne peut être engagée qu’en

cas de démonstration d’une faute effective de sa part ayant causé un préjudice au client.

Notre société ne peut être tenu responsable d’un arrêt de service, par la cause d’une

interruption temporaire ou définitive des réseaux liés à Internet. La responsabilité de notre

société ne peut dès lors être engagée en cas de dommages liés à l’impossibilité temporaire

d’accéder au site internet du client, du fait notamment d’un dysfonctionnement ou d’une

saturation du réseau internet.

D’une manière générale, notre société ne saurait voir sa responsabilité engagée dans les cas

suivants :

– contamination par virus des données du client, dont la protection incombe à ce dernier,

– intrusions et/ou interventions malveillantes de tiers,

– détournements éventuels des données échangées par e-mail ou des identifiants du client,

– dysfonctionnement ou indisponibilité provenant d’un cas de force majeure.

En tout état de cause, la responsabilité de notre société, à quel titre que ce soit, est

expressément subordonnée au parfait respect des obligations du client. Ainsi la responsabilité de notre société ne pourra-t’elle être recherchée lorsque le client aura, même partiellement, manqué à l’une quelconque de ses obligations. Dans cette hypothèse, notre société se réserve en outre le droit de suspendre l’ensemble des services fournis à l’issue d’un délai de quarante-huit (48) heures suivant toute notification écrite adressée au client, y compris par courrier électronique et laissée sans réponse par ce dernier. Le client reconnaît et accepte que cette suspension ne pourrait ouvrir droit à quelque indemnité que ce soit.

Il est par ailleurs rappelé que notre société n’est pas responsable des dommages qui

résulteraient d’une information erronée ou incomplète de la part du client dans le cadre des

obligations définies au point 16 ci-dessus. Si la responsabilité de notre société était retenue, il est expressément convenu que son obligation à réparation ne pourra excéder le prix payé par le client à notre société au titre de la mission en cause.

  1. Informatique et libertés

Le client reconnaît avoir été informé que conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, dite « loi informatique et libertés », les informations collectées par notre société lors de la commande sont nécessaires à l’exécution de sa ou de ses missions.

Elles sont destinées à la SAS Agenzweb et à ses partenaires, ce que le client déclare

expressément reconnaître et accepter.

Le client bénéfice d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations à

caractère personnel qui le concernent.

S’il souhaite exercer ce droit et obtenir communication des informations le concernant, il peut s’adresser à la SAS Agenzweb, à l’adresse suivante

Service réclamation, SAS Agenzweb 35, rue Fonbalquine 24100 Bergerac

  1. Propriété intellectuelle

Tous les droits patrimoniaux ou moraux de propriété intellectuelle attachés aux éléments de

présentation du client, ainsi qu’au contenu de son site internet (textes, images, fichiers et

marques) restent la propriété de ce dernier, sous réserve des droits patrimoniaux ou moraux

de propriété intellectuelle des tiers de qui il tiendrait ses droits.

Le client s’engage dès lors à garantir et relever indemne la SAS Agenzweb contre toutes actions et réclamations qui pourraient être formulées à l’encontre de cette dernière par un tiers.

  1. Références

Le client autorise expressément notre société à faire apparaître sa dénomination et/ou son

logo sur ses documents commerciaux et/ou son site internet afin de le faire figurer parmi ses partenaires de référence.

  1. Contacts

Toutes demandes d’informations et/ou réclamations peuvent être présentées à notre société :

– par courrier électronique adressé à l’adresse suivante : [email protected]

  1. Stipulations diverses

Le fait que l’une quelconque des présentes conditions ne soit pas invoquée à un moment

donné ne peut être interprété comme valant renonciation à faire appliquer celles-ci. Au cas où l’une quelconque des présentes conditions serait déclarée nulle ou contraire à une disposition d’ordre public, elle sera réputée non-écrite et les autres stipulations resteront en vigueur.

En cas de divergence entre les présentes conditions générales et les conditions particulières

convenues entre les parties lors de la commande, ces dernières prévaudront.

  1. Litiges

Toutes relations entre notre société et ses clients sont régies par le droit français, à l’exclusion de toute autre législation. Il est entendu que la SAS Agenzweb et les clients s’efforceront de résoudre un litige par discussion amiable.

Si la discussion amiable échoue, toutes contestations ou difficultés ainsi, plus généralement, que tous litiges avec les clients ayant contracté en qualité de commerçant et se rapportant à l’interprétation ou à l’exécution des présentes seront de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Versailles, chef- lieu des Yvelines.

  1. Règlements des sommes dues

Un acompte correspondant jusqu’à 50% du prix total d’acquisition des Produits et services

commandés peut être exigé par le vendeur lors de la passation de la commande par le Client.

Cet acompte ne pourra en aucun cas être qualifié d’arrhes.

L’acompte devra être payé au plus tard dans les 8 jours de la signature du bon de commande.

Une facture est établie par le Vendeur et remise au Client à la fin des travaux ou lors de la

livraison des Produits achetés immédiatement ou commandés. Le solde du prix est payable

au vu de cette facture.

Les modes de paiement suivants peuvent être utilisés : chèque bancaire ou virement.

Des prélèvements mensuels peuvent être exigés dans certains cas.

La mise à l’encaissement du chèque est réalisée immédiatement.

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après

encaissement effectif des sommes dues, par le Vendeur.

En cas de retard de paiement et de versement des sommes dues par le Client au-delà des

délais ci-dessus fixés, et après la date de paiement figurant sur la facture remis à celui-ci, des pénalités de retard calculées au taux de trois fois le taux d’intérêt légal, seront acquises

automatiquement et de plein droit au Vendeur, sans formalité aucune ni mise en demeure

préalable et entraînera l’exigibilité immédiate de l’intégralité des sommes dues par le Client,

sans préjudice de toute autre action que le Vendeur serait en droit d’intenter, à ce titre, à

l’encontre du Client.

En sus des intérêts, en cas de carence du débiteur, une clause pénale égale à 15 % des

sommes dues sera de plein droit exigible ainsi qu’une indemnité forfaitaire et irréductible pour frais de recouvrement de 40 € TTC.

En outre, le Vendeur se réserve le droit, en cas de non respect des conditions de paiement

figurant ci-dessus, de suspendre ou d’annuler la livraison des commandes en cours effectuées par le Client

 

Politique de confidentialité

La SAS Agenzweb recueille sur son site www.agenzweb.fr des données personnelles d’internautes l’ayant contacté, via notamment un formulaire. Dans le cadre des dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), la SAS Agenzweb ne traite que les données personnelles suivantes : nom et coordonnées fournis par l’internaute. La finalité de traitement de ces données personnelles est de permettre à la SAS Agenzweb de répondre aux demandes des internautes.

Les données personnelles collectées sur ce site ne sont traitées que par les membres de la SAS Agenzweb. Elles ne seront vendues, échangées ou cédées à aucune autre entreprise ou entité extérieure. SAS Agenzweb garantit la confidentialité des données personnelles traitées.

Les données personnelles sont stockées en grande majorité sur des serveurs d’hébergement situés dans l’Union Européenne.

Conformément aux règles de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), la SAS Agenzweb s’engage à conserver ces données personnelles, sauf obligation légale ou réglementaire contraire, pour une durée maximale de trois ans à compter du dernier contact avec l’internaute.

A l’issue de cette durée ou en cas d’exercice de leurs droits par les internautes, la SAS Agenzweb s’engage à détruire les données personnelles des internautes qu’elle détiendrait.

La SAS Agenzweb  s’engage, au titre de son obligation de moyens, à prendre toutes les précautions utiles et à mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir un niveau de sécurité adapté pour protéger les données personnelles des internautes.

 

Suppression ou modification des données personnelles

Les internautes ont la possibilité d’exercer leurs droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité de leurs données personnelles, droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée et droit de révocation de leur consentement, concernant les données personnelles qu’ils fournissent.

 

Pour exercer l’un de ces droits, il convient d’adresser une demande par email à [email protected]

 

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