Comment améliorer son trafic grùce à la publicité sur internet ?
RĂ©fĂ©rencement payant ou SEA permet d’amĂ©liorer sa visibilitĂ© et son trafic.
Comme nous l’expliquons dans la partie RĂ©fĂ©rencement naturel, il est important d’ĂȘtre dans les premiers rĂ©sultats de Google pour ĂȘtre vu par les internautes.
Le rĂ©fĂ©rencement payant permet Ă chaque entreprise d’accĂ©der aux premiers rĂ©sultats.
Qu’est-ce que le SEA (Search Engine Advertising) ou rĂ©fĂ©rencement payant ?
Avez-vous dĂ©jĂ remarquĂ© ces annonces en tĂȘte de vos recherches ?
Si si, les premiĂšres lignes avec la notion “Annonce”. Il s’agit de la publicitĂ© rĂ©alisĂ©e par des entreprises pour mettre en avant leurs services ou leurs produits. Ces publicitĂ©s sont appelĂ©es SEA ou rĂ©fĂ©rencement payant.
Comme vous pouvez le voir, le SEA peut apparaitre de plusieurs maniĂšres :Â
– Les mots clĂ©s : ce sont les expressions saisies par les internautes pour effectuer leurs recherches.
– Les images de produits : Ce sont des liens vers des sites de vente oĂč il sera possible d’acheter les produits mis en avant par la marque. Il s’agit du Google Shopping.
– Les annonces des entreprises.
Que nous apprend cet exemple ?
Ă l’inverse de la publicitĂ© effectuĂ©e sur des mĂ©dias tels que la tĂ©lĂ©vision ou la radio, il est possible de cibler notre publicitĂ© uniquement aux personnes intĂ©ressĂ©es par nos services ou produits.
Comme tout plan marketing, une bonne campagne de publicitĂ© sur internet dĂ©bute par une analyse de la cible d’utilisateur et de leurs mots clĂ©s.
Une fois cette étape réalisée, il faudra choisir le type de publicité souhaitée et son budget.
Attention, comme vous, vos concurrents feront de la publicitĂ© sur internet. Il faut donc suivre scrupuleusement vos campagnes et les adapter rĂ©guliĂšrement.Â
Quels sont les avantages du SEA ou référencement payant ?
Vous l’avez compris, le principal avantage de faire partie des premiĂšres lignes de recherche des moteurs de recherche permet de gĂ©nĂ©rer plus de clics vers votre site et donc, potentiellement, de gĂ©nĂ©rer des ventes.
Cependant, l’optimisation de vos campagnes est obligatoire pour ne pas voir votre marge s’Ă©croulĂ©e en publicitĂ©.
Comment mettre en place des campagnes de SEA efficaces ?
La maniĂšre la plus simple est de nous contacter.
Nous Ă©tudierons votre projet afin de dĂ©finir la meilleure stratĂ©gie de marketing. Le but est d’optimiser vos campagnes afin de rĂ©duire leurs coĂ»ts, de les suivre et de les adapter si nĂ©cessaire.